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10 bonnes raisons de vous abonner à la salle de sport FITNESS MORTEAU:

Vous voulez exercer une activité sportive, mais vous ne savez pas où aller? Découvrez nos 10 raisons de vous abonner et boostez l'envie de rejoindre la salle de sport FITNESS MORTEAU!

À première vue, s’inscrire à « la salle de sport » est le but de nombreuses personnes. Mais bon nombre d’entre vous ne savent pas par où commencer. Donc, la salle de sport FITNESS MORTEAU vous explique.

Malheureusement, 75% des personnes ne vont jamais plus loin que de prendre des renseignements, sur Google ou sur les réseaux. 

En gros, si le sport ne fait pas parti de votre hygiène de vie vous ne franchirez jamais le cap de venir vous inscrire dans notre club de sport FITNESS MORTEAU! Mais sachez que quelles que soient vos habitudes de vie, il est tout à fait possible d’y inclure votre séance de sport.

Pas besoin d’être incollable sur le sport pour venir nous rejoindre à la salle.

Cet article sera  en 10 étapes. Cliquez sur celle qui vous intéresse le plus pour être automatiquement dirigée vers elle – comme par magie.

FITNESS MORTEAU

Que trouve t'on à La salle de sport FITNESS MORTEAU

Cours collectifs à la salle de sport FITNESS MORTEAU

Cours collectifs

Suivi personnalisé à la salle de sport FITNESS MORTEAU

Suivi Personnalisé

WELLNESS à la salle de sport FITNESS MORTEAU

Wellness

Avant tout, notre salle de sport FITNESS MORTEAU assure toutes les semaines des cours collectifs de renforcement musculaire, cardio, détente et chorégraphiés, sur des créneaux horaires adaptés à tous les emplois du temps.

De tous niveaux vous saurez y trouver votre compte. Par exemples, des options vous serons proposées afin de vous dépenser au maximum. Aussi votre coach sera là pour vous guider, aider et motiver pour tenir toute la séance.

En dehors du planning en présentiel, retrouvez tous nos cours sur vidéo en vous adressant à l’accueil du club, ou en réservant directement en ligne votre cours !                                        ici

La relation privilégiée avec votre coach est la clé de la motivation. Nos coachs sportifs à FITNESS MORTEAU, sont source d’inspiration grâce à leur dynamisme et leur mode de vie ! Ils vous partagent également leur savoir faire à travers des séances variées, adaptées et ludiques. Vous êtes accompagnés en toute sécurité puisque leur professionnalisme permet d’adapter les exercices à chaque instant tant au niveau de l’intensité que de la technique ! Des critères de réussite et des tests valident les résultats souhaités.

     De plus, c’est  Inclus dans votre abonnement.

S’il est bon de se défouler quelques minutes, il ne faut pas oublier qu’ il est recommandé de se relaxer après l’effort. Non seulement, vous pouvez vous détendre grâce au sauna et hammam, mais aussi en suivant nos cours collectifs autour de la relaxation avec le Yako attitude, Yako détente, le Yoga ou le Pilates.

Sans compter que ces cours cous apportent les bienfaits suivants: une relaxation mentale et physique immédiate, l’amélioration de la souplesse et de la tonicité et le développement des capacités respiratoires et artérielles. Bref, n’attendez plus et venez passer un moment de zenitude avec nos coachs.

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Commençons par examiner ces 10 bonnes raisons en détail:

1. Premièrement : « Pour votre santé, bougez plus ! » A la télé comme à la radio, on n’arrête pas de vous le répéter. Tout d’abord, contrairement au cliché de la gonflette,  le club de sport permet surtout de bouger tous vos muscles, vous tonifier, vous raffermir et vous défouler aussi, bref, pour être plus détendu après. En un mot, une bonne résolution pour la rentrée. 

Deuxièmement « Un esprit sain dans un corps sain »!

Déjà du temps de l’antiquité, on préconisait la pratique d’exercices physiques. D’ailleurs, c’est de là qu’est venue cette expression. De plus, cela est encore d’actualité aujourd’hui, grâce à des campagnes menées notamment par le ministère de la Jeunesse et Sports (MJS), qui incitent donc à la pratique sportive comme source de bienfaits pour notre santé.

Pour commencer, les bienfaits du sport sur la santé sont multiples:

  • D’une part, le sport est bon pour le squelette de chaque individu. Pratiqué régulièrement, il permet donc de freiner la résorption osseuse et ainsi de mieux lutter contre l’ostéoporose.
  • D’autre part, il procure du bien-être, du plaisir et ainsi contribue à renforcer l’estime de soi. De plus, diminue l’anxiété, l’instabilité émotionnelle, améliore l’humeur et augmente la résistance au stress.
  • La pratique sportive favorise le développement harmonieux de l’adolescent ainsi que la construction osseuse, le bon développement du cœur et des poumons. L’énergie de certains enfants est ainsi canalisée et le sommeil favorisé.
  • De plus c’est un excellent moyen de lutte contre la sédentarité. Les personnes âgées pratiquant une activité physique sont plus autonomes et donc moins dépendantes.
  • Chez un asthmatique, la pratique du sport augmente le seuil de déclenchement des symptômes et augmente ainsi la tolérance à l’effort

Ensuite, quelques conseils de nos coachs en direct de la salle FITNESS MORTEAU

    • Tout d’abords, la régularité est la base essentielle de la pratique d’un sport. Donc, on vous conseille de pratiquer une activité physique 2 à 3 fois par semaine le tout sur une durée de 30 à 45 minutes.
    • Pour débuter votre séance, vous devez préparer votre corps à l’effort en pratiquant un échauffement. Ainsi, le début doit toujours se faire en douceur.
    • De même il est très important également, de connaître ses limites. De façon à ne pas aller trop vite, trop fort et loin. Il ne faut surtout pas se forcer mais être à l’écoute de son corps.
    • Sans oublier, qu’il faut toujours s’étirer à la fin d’une pratique sportive.
    • Bien dormir. En effet, la qualité du sommeil est importante pour être en pleine forme lors de la pratique de sport.
    • Enfin, il faut bien s’hydrater pour des performances optimales mais surtout rester en bonne santé. Avant, pendant et après l’effort. 

Avant tout, Il n’y a pas d’âge pour faire du sport.

Un exemple frappant,  à la salle de sport FITNESS MORTEAU, le plus jeune a 14 ans, et le plus âgé 93 ans. Dans notre club, on retrouve par exemple des femmes de 16 à 75 ans et des hommes de 14 à 99 ans.

En outre quelque soit votre âge, vous avez votre place!

La salle de sport FITNESS MORTEAU n’est sont pas réservée aux athlètes, en un mot.

Les machines et programmes s’adaptent à votre niveau de forme. Par exemple, les vélos allongés sont particulièrement adaptés aux personnes en surpoids ou présentant des problèmes de dos car ils permettent de pédaler le dos bien calé contre un dossier. Ainsi vous commencez à votre rythme.

Du coup en venant dans notre club FITNES MORTEAU, vous avez plus de chance d’arriver à vos objectifs:

Prenons l’exemple où vous êtes décidé à venir au club:

Vous avez prévu d’aller quotidiennement à la salle de sport  pour reprendre une activité physique laissée quelque peu en stand by après des mois de pandémie. Seulement en adoptant ce rythme, vous risquez d’abandonner rapidement vos bonnes résolutions puisque rien ne sert effectivement d’aller à la salle de manière excessive. Il suffit juste d’adopter un rythme régulier. Explications.

Commençons par habituer son corps avec une fréquentation régulière à la salle de sport

Haltères, vélo en salle, cours collectifs… De nombreuses activités permettent de se défouler ou de se détendre pour, en prime, sculpter son corps. Mais, pour y arriver, un seul point commun : l’assiduité. Par ailleurs, rien ne sert de courir 20 km sur le tapis de course puis de bouder votre abonnement pendant des semaines. Seuls des efforts répétés peuvent aider à s’affiner, à accroître sa masse musculaire, développer ses capacités respiratoires et renforcer son système cardio-vasculaire. Bref votre corps, habitué ainsi à une fréquentation régulière, évite ainsi blessures, claquages et déchirures musculaires. Ces accidents sont d’ailleurs beaucoup plus fréquents chez les sportifs occasionnels.

Pour débuter combien de séances par semaine à la salle de sport FITNESS MORTEAU?

Rien de sert de s’astreindre à 2 heures de sport par jour. Votre corps ne récupérerait pas et vous sortiriez épuisée de ces séances d’entraînement, ce qui serait complètement contre-productif. Pour ceux qui préfèrent des séances plus longues, d’au moins une heure, la fréquentation recommandée est de minimum trois fois par semaine. Il vaut mieux se rendre à la salle de sport un jour sur deux plutôt que trois jours en continu. Et concernant le rythme à adopter, c’est à vous de décider. Libre à vous également de faire du sport à la salle FITNESS MORTEAU, seule, ou en groupe. Enfin, celles et ceux qui préfèrent des séances courtes, de 30 minutes et qui ont le temps, peuvent tout à fait aller tous les jours en salle et conserver au moins un jour de repos par semaine pour permettre à l’organisme de récupérer.

L’avantage de notre club FITNESS MORTEAU

C’est qu’on n’est pas tout seul à ramer ou pédaler dans son salon… Mieux, nous proposons des cours collectifs de fitness, stretching, gymnastique tonique ou d’entretien. De même, on peut également participer à des séances de biking où l’on fait du vélo à plusieurs, en rythme, et à l’abri !

Faire du sport c’est sympa. Mais faire du sport tout le temps seul, ça peut devenir pénible et rébarbatif.
Même si vous êtes plutôt du genre sportif solitaire, libre de toute contrainte, sachez que le sport en groupe de temps en temps, ça fait un bien fou ! Voici donc 5 bonnes raisons de faire du sport à plusieurs.

1. Profitez de l’effet de groupe pour vous motiver

On est lundi soir, il pleut, il fait nuit noire, vous êtes confortablement blotti dans le canap, la semaine commence à peine mais vous vous sentez déjà fatigué. Tant d’excuses qui vous font dire que vous feriez mieux de rester ici plutôt que d’aller vous geler à courir dehors tout seul !
Mais si seulement vous vous étiez donnés rdv avec d’autres personnes pour aller faire du sport ce soir… Il aurait été bien plus dur de faire machine arrière. Vous n’y seriez pas forcément allé avec plaisir mais vous ne vous seriez probablement pas désisté ! Car vous vous êtes engagé et vous n’avez certainement pas envie de passer pour un faignant…

Donc, l’effet de groupe permet d’être plus assidu et de persévérer quand une flemmingite aiguë s’empare de nous !

2. Progressez plus vite!

Grâce à l’émulation et l’esprit d’équipe
Les sessions de bootcamp et de running en groupe sont empreintes d’un bon état d’esprit. Chez FITNESS MORTEAU on se retrouve pour partager ses efforts, pour progresser mais aussi pour partager des moments sympas ! Dans les groupes, un véritable esprit d’équipe se crée et les sportifs s’entraident pour progresser tout en s’amusant. On s’encourage, on se soutient. Dans le but d’arriver au bout tous ensemble ! La dynamique de groupe est créée.

Pratiquer ce type de séance à plusieurs est bien plus facile : on souffre, on a du mal à aller au bout, mais on voit que c’est pareil pour tout le monde et inconsciemment, on se dit « s’il peut le faire, pourquoi pas moi ? ».

3. Rencontrez d’autres personnes à la salle de sport 

Qui partagent votre centre d’intérêt
Des hommes, des femmes, une même passion : le sport 🙂 !
Il arrive qu’on se retrouve dans le même cours. Bien souvent, on les fréquente aux mêmes horaires, alors forcément on rencontre de « gens du coins ». On crée des liens avec des personnes qui ont le même centre d’intérêt et on se comprend. On aime tous faire du sport, nous défouler, nous dépasser et rigoler !

4. Plus de sécurité…

Aussi, il y a un autre avantage à faire du sport à plusieurs : le sport en groupe repousse les éventuels agresseurs. Sans vouloir rentrer dans la psychose « des tarés, il y en a partout », ça peut être rassurant, notamment pour les femmes, de ne pas courir seule. Surtout l’hiver de nuit, quand on passe dans certaines zones désertes…

5. Mais surtout, c’est fun !!! À LA SALLE DE SPORT FITNESS MORTEAU

Que ce soit sur les plateaux ou en cours collectifs, dans notre salle de sport FITNESS MORTEAU

Vous ne vous retrouvez jamais seul devant une machine à vous demander comment vous y prendre. Il y a toujours un éducateur sportif pour vous guider, vous conseiller et surtout éviter de vous faire mal. À la salle de sport FITNESS MORTEAU le principe est même de proposer toute la journée des programmes de 30 minutes coachés. Pendant cette demi-heure, un entraîneur coache plusieurs femmes qui vont alterner les exercices dans la salle.

Vous vous demandez si l’accompagnement d’un coach sportif vous sera utile ?  Si vous ne pouvez pas plutôt vous en sortir tout seul ? Ou alors s’ il n’est pas plus intéressant d’aller seul(e) dehors?

Voici 3 bonnes raisons pour vous décider à solliciter un professionnel du coaching sportif  🙂

Bénéficiez d’un diagnostic personnalisé

Après votre inscription au sein de notre club, vous pouvez prendre RDV avec l’un de nos coachs. Cet échange vous permet de baliser vos attentes et de fixer vos objectifs. Si vous êtes débutant, l’idée est de ne pas vous dégouter du sport. Si vous êtes déjà un peu sportif, le but est de vous permettre de continuer de progresser… S’il s’agit de perdre du poids, le coach peut également vous conseiller sur votre alimentation où vous orienter vers une diététicienne-nutritionniste.

Entrainement individuel et supervisé

Vous souhaitez perdre du poids, muscler votre corps, gagner en cardio, gagner en endurance, vous entretenir, vous défouler, vous détendre ? Vous souhaitez faire du fitness, du pilates, … En fonction de votre niveau, de vos attentes, de vos capacités, le coach vous propose un planning de séances au niveau de difficulté croissant, afin de vous permettre d’atteindre progressivement votre but.
Chaque séance est préparer par votre coach sportif, dans les règles de l’art: un échauffement suivi d’un cours sur mesure. Chaque mouvement est montré, expliqué pour garantir une bonne réalisation de l’exercice et éviter les blessures. Les exercices à réaliser sont diversifiés afin de garder votre niveau de motivation au plus haut.
À la fin de chaque séance, des étirements adaptés à votre effort, afin de bien relaxer les muscles qui ont travaillé.

Se motiver et se dépasser

Si seul vous avez tendance à vitre baisser le bras ou à capituler devant la première difficulté, sachez que le coach sportif est là pour vous aider. Son objectif est de vous gardé motivé en vous proposant toute une gamme d’exercices différents, en évitant la lassitude, en vous encourageant et en vous montrant séance après séance les progrès que vous avez réalisé. La plupart des “coaché(e)s” sont souvent agréablement surpris(es) par les résultats obtenus, généralement supérieurs à ceux envisagés au départ.

Après l’effort, le réconfort, votre salle de sport

FITNESS MORTEAU propose dans chaque vestiaires un sauna et hammam pour bien se détendre. Il suffit de prévoir son maillot de bain et une paire de claquettes en plus de sa tenue de sport. À FITNESS MORTEAU, les femmes peuvent bénéficier de la luminothérapie dans le sauna.

A première vue, C’est le rituel qui agit presque comme une récompense : une bonne. Cette envie irrépressible de sauter illico sous un jet d’eau pour se rafraîchir, détendre nos muscles et faire peau neuve. Et pourtant, cette habitude n’est pas sans conséquence. Tout de suite après une séance de sport, la température corporelle augmente, la sudation est excessive, la circulation sanguine rapide et le rythme cardiaque intense. En bref, tous les voyants sont au rouge. En allant sous une douche chaude ou froide directement après la séance, le corps n’a pas le temps de retrouver un rythme normal. Cela peut engendrer un risque de malaise, une chute brutale de la tension artérielle. Par ailleurs la peau et ses terminaisons nerveuses sont beaucoup plus sensibles. Il est donc nécessaire d’attendre 10 à 15 minutes voire même 30 minutes, pour laisser au corps le temps de se remettre.

LES BONS GESTES APRES VOTRE SÉANCE À LA SALLE DE SPORT FITNESS MORTEAU

Pas de douche trop chaude ni trop froide pour éviter les chocs thermiques. Pour bien se doucher, on règle la température de l’eau sur un mode tiède. Une eau trop fraîche peut comprimer les vaisseaux sanguins, une eau trop chaude peut entraîner une vasodilatation. 

L’étape de la douche n’est pas à zapper. La peau, qui fait partie des émonctoires, élimine les toxines. Nos confrères espagnols, expliquent que ces toxines éjectées par la transpiration durant la séance de sport, restent capturées sur l’épiderme s’il n’est pas nettoyé. Cela peut être des sources d’irritations ou d’éruptions cutanées en tous genres. Sous la douche il est donc important d’adopter des soins riches en hydratation. Nous avons vous vous mesdames des démaquillants et cotons à disposition.

Que ce soit à Maiche ou à Morteau, une fois inscrit, on peut y aller quand on veut et autant de fois qu’on le souhaite. Il y aussi le fait de ne pas avoir à réserver un créneau horaire grâce à la présence d’un coach en permanence sur place.

A première vue notre club est mixte, hommes et femmes peuvent utiliser tous les appareils.

Cependant, tout ne l’est pas, rassurez vous, l’espace wellness est réservé aux femmes dans leur vestiaires et celui des hommes dans le leur.  

Avant tout , nos deux centres

Ont mis l’accent sur l’ambiance, la convivialité. Non seulement vous trouverez des locaux agréables,  des musiques entraînantes sans être assourdissantes… Bref, on s’y sent bien. On partage le goût de l’effort mais aussi, on fait des rencontres! Sans compter qu’il y a du monde.

Pour tous ces sportifs revenus s’entrainer depuis la réouverture, une salle de sport est bien plus qu’un simple lieu d’exercices physiques. Et il faut dire que l’attente était longue. « L’ambiance est plutôt heureuse, les gens sont contents de revenir et de reprendre contact avec la structure, les coachs, et de retrouver une ambiance conviviale », nous livre Ludivine, votre coach sportif.

Dans notre salle de sport à taille humaine, les adhérents peuvent profiter évidement du matériel sportif, mais surtout de la bonne ambiance. « Ce matin j’ai retrouvé la salle avec beaucoup de plaisir avec mes coachs »  nous dit Anne-Marie, une habituée.

Effectivement c’est abordable,

Premièrement, comptez nos abonnements à partir de 29,90€ par mois d’abonnement pour pouvoir fréquenter quotidiennement notre club. Mais non seulement 7/7 jours.

Deuxième, vous pouvez aussi payer à la séance. Là encore vous bénéficierez de toutes nos activités à volonté.

Ensuite, il y a différentes formules suivant la période d’abonnement et ce que vous voulez faire.

Et enfin, vous avez la possibilité de tester toutes nos activités en illimité  et gratuitement lors d’une journée!

Bref, je finirai, par vous dire que nous vous attendons de pieds fermes, prêts à vous aider à atteindre votre Objectif.

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